dimanche 3 février 2013

#SNB - Naked & Routine soin des ongles

Coucoucoucoucoucou, comme tous les dimanches, me revoilà avec la Sunday Nail Battle, qui est un peu spéciale cette semaine. En effet, Odile et Andreia nous ont invité à montrer nos ongles à pwal et à vous parler de nos secrets pour qu'ils soient beaux et forts comme des écureuils (me demande pas d'où je sors ça, j'en sais rien moi non plus). Commençons donc sans plus tarder, parce que y'a de a parlotte (ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps d'écrire tout soigneusement et tout un article, j'avoue. faute avouée, à moitié pardonnée?)

"

Alors ça, c'était y'a deux semaines, je ne sais pourquoi mais j'avais pris mes ongles tout nus en photo, par envie. Le thème de la SNB n'était pas encore annoncé... Je suis médium, je crois huhuh. Bref, sur cette photo, mes ongles sont trop longs (pour moi), je les ai coupés une semaine après, mais ils repoussent ultra vite, en deux semaines c'est redevenu comme avant. Il faut savoir que j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a moins d'un an, et ce grâce au nail art et à mes vernis... Mes ongles sont devenus beaux et tout un ou deux mois après avoir arrêté, je dirais. C'est vraiment une motivation de fou d'avoir un joli nail art sur les ongles, et  de pas vouloir tout détruire juste parce que "ohlalala j'ai envie de me ronger les ongles". Ils sont un peu jaunes au niveau de la démarcation, mais ça se voit moins en vrai (même quasiment pas)


Le jour d'après... Je sais pas si on peut voir sur la photo de qualité pourrie, pardooon, mais quand mes ongles sont nus, ils sont super doux. C'est trop bizarre, mais je crois que c'est dû au dissolvant que j'utilise (voir plus bas), j'adore ce toucher, j'trouve ça trop cool.


Donc là, c'était y'a dix minutes (j'écris ceci calée dans mon lit le samedi soir). J'ai coupé mes ongles il y a une semaine, et ils ont déjà bien repoussé... Je sais qu'il faut pas couper ses ongles parce que ça les dédouble blablabla mais bon je n'ai jamais eu ce problème et mes ongles sont super durs donc on peut dire que j'ai été gâtée par la nature de ce côté, surtout après une dizaine d'année de rongeage (?) d'ongles intensif.


Leur forme... euh je devrais vraiment faire un effort là-dessus parce que en écrivant cet article je me rends compte que ça ne ressemble exactement à rien, oui oui. Mais le truc c'est que je déteste limer mes ongles. Je trouve que ça pue et la petite poudre blanche est grave chiante à enlever. et j'aime pas le bruit que ça fait (moi, compliquée?). Et après le bord de l'ongle est rugueux et tout. caca, mais je le fais quand même vite fait, pour adoucir ce que le coupe-ongles a laissé derrière lui.


Je sais que ma routine est assez rudimentaire comparée à d'autres, je n'ai pas de truc émollient pour cuticules, parce que je trouve que ça coûte un max pour ce que c'est (sauf celui de chez Essence, mais pauvre petite bretonne que je suis je peux toujours rêver :( ) et le Doigts de Fée de chez Lush me fait rêver dès que je le croise chez les blopines, mais y'a pas de Lush chez moi. Décidément, le sort s'acharne :'(


Pour hydrater mes mains, j'utilise la Nivéa Soft le soir et le matin car elle est riche et nourrit en profondeur (et elle coûte 3 cacahuètes). Sinon la journée je me tartine de la crème citron vanillé d'Yves Rocher dont j'ai fait une revue iciiii, mais j'ai eu la flemme d'aller la chercher pour la photo, voilà, j'avoue.


Bon alors là vous allez me prendre pour une tarée. J'utilise ce baume à lèvres à la mangue de chez Les Cosmétiques design Paris (ou Carrouf si tu préfères) pour hydrater mes cuticules quand elles deviennent des cuticacas sèches comme un pruneau (jolie comparaison). Et ça marche. Bon, OK, t'as les mains toutes collantes et qui sentent la mangue chelou pendant une heure, mais ça vaut le coup. Et aussi quand je m'ennuie en cours (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé), je me tartine les cuticules d'un des baumes à lèvres qui sont dans mon sac (j'ai de quoi choisir vu la collection que j'ai), et je me masse les cuticules, et ça marche aussi pas mal.


Question dissolvant, je fais dans le discount (comme tout le reste j'ai l'impression ahaha). N'ayant pas les ongles fragiles ni rien, moi ce que je veux c'est de la rapidité! Je prends toujours les dissolvants les moins chers, et ça me va parfaitement. Et ce que j'adore, c'est que je peux me servir du bouchon comme récipient pour y tremper mon coton-tige et nettoyer quand j'ai débordé un peu. Concernant le dissolvant de droite, c'est un truc à pompe (de chez Lidl tmtc), SAUF QUE, je suis arrivée au milieu du flacon et impossible de faire sortir le produit. Si quelqu'un a une solution qui ne consiste pas à démonter le packaging, parce qu'il est drôlement pratique, je suis preneuse ! Et pour les cotons, les moins chers encore une fois, de Leader Price ou Carrefour Discount, pas besoin de cotons à 15€ les 10 vu la quantité astronomique dont j'ai besoin (pardon la planète).



Vient ensuite l'entretien à proprement parler. Je me sers des cure-dent pour repousser mes cuticules quand elles en ont besoin, et aussi pour enlever les saletés qui viennent se loger sous l'ongle (instant glamour). Je me coupe/lime les ongles une fois toutes les deux à trois semaines, parce que mes ongles poussent viiiiiiite, et je les préfère mi-longs, comme j'ai maintenant en fait. Toutes les deux manucures, je me sers de mon polissoir (1€ chez Gifi) pour lisser et enlever les éventuelles stries qu'il pourrait y avoir sur mes ongles, et j'adore le rendu.

En résumé, je dirais que je suis chanceuse concernant mes ongles, ils ne semblent pas trop souffrir du vernis que je leur impose quasi H24, et des produits discount dont je me sers quotidennement (comme quoi le prix ne fait pas tout). Ça fait du bien d'écrire des articles pavés parfois, je file voir vos Sunday Nail Battle les filles !

tumblr pic of the day:


song of the week:


ça fait quelques semaines que je suis trop à fond sur cette chanson (la miniature youtube fait peurrr)!

On se retrouve bientôt pour un article (très) spécial!  - Leather and Spikes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. purée miss ,lime tes ongles !!! il y a des limes toutes douces ! ça fini quand même le job et tu vas voir que cela leur donne aussi du peps ^^
    non de diou !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez la prochaine fois je le fais... et je te montre tout ça (j'ai honte :( )!

      Supprimer
  2. Le flacon pompe tu ne peux pas le remplir avec un autre dissolvant ?? Parce que je suis d'accord, c'est méga pratique !
    Idem pour le baume à lèvre, j'en ai un spécial cuticules pour quand je m'ennuie en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé mais j'sais pas comment faire :(
      ah j'vois qu'on est plusieurs à avoir la technique :p

      Supprimer
  3. J'imagine trop la meuf qui se fout du baume à lèvre sur les ongles en cours x)

    RépondreSupprimer
  4. T'es un peu la preuve qu'on peut bien se débrouiller avec des petits moyens, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Ha je vois que je suis pas la seule à mettre du baume à lèvre sur mes cuticules ! C'est tout aussi efficaces que les produits exprès qui coûte super cher !
    Pour le dissolvant à pompe, j'avais le même et j'ai abandonné l'idée de le terminé, j'ai pas réussi à le démonter ou même le remplir avec un autre, super gâchi.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue c'est pas cher & efficace, pourquoi s'en priver?
      j'ai essayé par tous les moyens sans réussite...tant pis :/

      Supprimer
  6. Tes ongles sont très jolis et je te rassure je suis aussi une pauvre bretonne punie de Lush, MAC et autres délices futiles de fille!

    Pour les limes va faire un tour chez Sephora tu ne seras pas déçue...Leur duo orange fluo et noir est très bien.

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci !
      La Bretagne c'est bien, mais là c'est caca :(
      J'irais voir alors !

      Supprimer
  7. T'as des cools ongles Eugé, je fais comme toi je les lime après me les être coupés sinon c'est une horreur. Par contre j'ai pas de polissoir, c'est utile?
    J'essayerai le baume sur les cuticules hihi
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci juliette!
      ben le polissoir ça permet de les lisser de fou, de les faire briller toussa donc "utile" non mais ça sublime les ongles un truc de fou !

      Supprimer
  8. Coucou :) J'ai le même dissolvant que toi Cien et il suffit de devisser le bouchon puis tu vides ton produit ( je l'ai fait plusieur fois dès que mon produit était finit)

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Super article, on voit ENFIN tes ongles sans vernis haha.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les éléphants! Par contre c'est tellement mieux quand le fond d'écran défile pas.. Comme tu le sens!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  11. Ton blog est super connu, on le trouve directement dans Google ! Comment t'as fais pour te faire connaître ? ;)

    Bisous, bonne journée, Pierre.

    RépondreSupprimer

Chocolate Chip Cookie