Aaah, mon premier nail art, je m'en souviens comme si c'était hier. Je venais d'acquérir mes deux premiers vernis, un rouge et un marron Maybelline, et j'avais piqué un vernis blanc à ma mère afin de réaliser de qui était pour moi le Saint Graal des nail art à l'époque: des pokéball. Cette semaine, le thème du Nailstorming, par Mademoiselle Emma est mise à jour, autrement dit refaire notre premier nail art, ayant été suivi par tant d'autres. Sinon... J'ai littéralement et tout simplement perdu mon appareil photo. Vous savez, celui qui était censé être temporaire, finalement devenu permanent? Pouf, envolé. J'ai beau avoir retourné tous les endroits où il aurait pu se trouver, rien, nada. Si vous pensez que je me déteste à l'heure actuelle, vous avez raison. Enfin bref, il a bien fallu que je trouve une solution, les photos de cet article viennent donc de mon téléphone, ce qui donnera sans doute une qualité déplorable, mais je vais tenter de trouver autre chose pour la prochaine fois!
Il ne me reste qu'une seule photo (et les trois autres oeuvres d'art qui ont suivi) du carnage que je trouvais fabuleux il y a deux ans. J'étais en Seconde, je ressemblais encore à un mec, et ma prof d'SVT s'était extasiée sur le truc, et c'est en partie grâce à elle que j'ai continué donc MERCI MADAME. Vous noterez le vernis qui dépasse sous l'ongle et la photo affreuse, mais bon, c'est le début, c'est le début! Quand je vois ce que j'ai fait pour aujourd'hui, autant dire que c'est le jour et la nuit. Non pas en matière de technique pour ce nail art-ci (étant donné la difficulté minimale), mais en matière de propreté disons. J'ai appris en deux ans à ne plus déborder sur 2 centimètres sur mes cuticules, à poser plus ou moins parfaitement le vernis sur la main droite (et CA c'est un exploit les gars), et à laisser le cure-dent pour le pinceau, à apprendre à manier tout ça. En voyant l'évolution, je me dis vraiment que finalement, ce n'est qu'une question d'habitude et d'entrainement, et qu'à force de patience, on arrive à tout (dixit la fille la moins patiente de la terre)!
J'ai appris pendant ces deux ans à trouver le type de nail art que j'aime, et ce n'est définitivement pas un comme celui-ci! J'aime les gradients (ma technique préférée), les nail art graphiques, avec une grosse préférence pour le striping tape. J'aime les couleurs, les trucs qui pètent. Je commence à apprivoiser les mix and match. Je n'ai aussi pas aimé le water marble (mais il faudrait que je ré-essaye, peut-être?). La SNB, puis le Nailstorming m'aura permis de sortir de mes sentiers battus et de m'améliorer. Malheureusement, je ne pense pas que ce nail art soit un super exemple pour montrer la différence, j'ai carrément honte de vous montrer ça quand je vois ce que les autres nailistas ont posté aujourd'hui. Mais c'est le jeu disons ! ^^
J'ai hâte de voir vos évolutions, et je suis encore désolée pour ces photos...
Song of the week:
Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, vous savez peut-être que je vais aller voir les Panic! at The Disco en concert à Paris le 4 mai prochain, autant dire que je ne tiens plus en place! En ce moment, j'écoute en boucle leur nouvel album, et particulièrement Nicotine que j'adore :)
Passez un bon dimanche! - Eugénie, aka Leather and Spikes
Ah ah je me souviens de l'époque des manucure Pokémon, mais c'est bien réussi :D
RépondreSupprimerIl y a un sacré changement quand même! On est tous passée par la Pokéball je crois :p
RépondreSupprimerC'est super mignon, ces Pokeballs! :-)
RépondreSupprimerHaha je crois qu'on est tous passé par le nail art Pokéball ! C'était également mon tout premier nail art !
RépondreSupprimerTu as vraiment bien évolué, bravo, je serais incapable de faire ce que tu fais, en tout cas cette manucure est toute mignonne. :) luceflowers.blogspot.fr
RépondreSupprimerPas si horribles que ça ces photos, t'inquiètes! :)
RépondreSupprimerJ'espère que tu retrouveras ton appareil :O
Impressionnant la progression quand même :D
& merci pour la découverte de la chanson, elle est top !
Ce nail art est énorme ahah, je pensais m'en faire un pokémon en plus car je suis en plein marathon actuellement ! Le tient est super bien réussi en tout cas ! :)
RépondreSupprimerj'ai fait la même chose sur ma soeur elle été dingue amoureuse :)
RépondreSupprimerbisous lilou